Header
hockeyNews  |  KBHB  |  VHL  |  LFH
Belfius EuroHockey Indoor : La Belgique gagne 3-0 et assure la montée en division A !

21/01/2018 - La Belgique affrontait l’Angleterre pour leur dernier match du tournoi. Match d’importance capitale car une victoire serait synonyme de remontée en division A.


Le match débutait sur des chapeaux de roues avec un premier save efficace de notre gardienne, Elodie Picard. Cependant la Belgique prenait déjà l’avantage à la 5e minute grâce à une super déviation de Charlotte Englebert qui atterrissait directement dans le goal des Anglaises.

Les Belges maîtrisaient bien la possession de balle avec quelques occasions quand Justine Rasir doubla le score pour la Belgique à la 15e minute. Score au repos :2-0.

De retour des vestiaires les Anglaises se font plus pressantes mais les Belges parviennent à bien défendre leur but. Elodie Picard se montre intraitable, une fois de plus, sur PC.

Les Anglaises obtiennent cinq PC mais notre défense est rôdée et toutes leurs tentatives échouent. Justine Rasir parvient même à inscrire le troisième goal de la partie.

A la dernière minute un nouveau PC anglais est sauvé in extremis sur la ligne par Laurine Delforge. Le score ne changera plus, les Belges gagnent 3-0 et assurent ainsi leur remontée en division A !

Ce n'est pas tout! Lors de la cérémonie des médailles, Laurine Delforge remporta le titre de meilleure joueuse du tournoi ainsi que celui de meilleure buteuse alors qu'Elodie Picard décrochait celui de meilleure gardienne!

Belgique:

Vander Gracht Charlotte, De Mot France, Breyne Lucie, Delforge Laurine, Ronquetti Marie et Elodie Picard, puis Rasir Justine, Massart Emeline, Spaey Morgane, Wagemans Caroline et Englebert Charlotte.

Regardez la feuille de match ici

 Goals  Belgique – Angleterre :

0-1       Charlotte Englebert (5e minute)

0-2       Justine Rasir (15e minute)

0-3       Justine Rasir (39e minute)

 

reageer
Enkel ingelogde personen kunnen op artikels reageren
© 2012, website powered by ONLI   |   editors