link bovenaan

Header
hockeyNews  |  ARBH  |  VHL  |  LFH
Un protège-dents à tout moment !

10/02/2016 - Nous vous rappelons que depuis cette saison le port du protège-dents est obligatoire pour chaque joueur de champ, dans chaque catégorie. Durant la première moitié du championnat, les arbitres n’ont pas encore sanctionné les joueuses/-eurs non en règle. Mais, à partir de ce samedi 13/02/2016, un(e) joueur/-euse ne portant pas de protège-dents devra quitter le terrain. Elle/il ne pourra remonter sur le terrain qu'une fois le protège-dents (et donc pas en poche ;-).


Explication du Comité d’Arbitrage : Lorsque les arbitres constatent qu’un(e) joueur(euse) se trouve sur le terrain sans protège-dents, il arrêtera le temps au premier moment sportivement opportun pour sommer ce joueur de quitter le terrain et de n’en revenir que lorsqu’il sera muni dudit protège-dents. Même si le joueur(euse) porte le protège-dents sur soi, il/elle devra quand même quitter le terrain.

Le déroulement de la rencontre ne sera pas retardé pour cette raison et l’arbitre remettra le temps le plus rapidement en jeu. Il est déconseillé aux arbitres d’appliquer une sanction à ce moment-là. Cependant, si ledit joueur en question participe à la rencontre entre l’injonction de l’arbitre et le moment où il a quitté le terrain, il peut être sanctionné à titre personnel.

En cas de récidive (même joueur) ou au cas où une équipe se trouve plusieurs fois en défaut par rapport à cette règle, malgré une première intervention de l’arbitre, ce dernier peut sanctionner le joueur faisant défaut d’une sanction personnelle (carte) pour insubordination.

Une infraction à la règle du protège-dents ne peut avoir que pour conséquence une sanction envers le joueur (ou éventuellement son capitaine). Toutes les décisions avant l’interruption du match (PC, but, etc…) seront maintenues. Exemple : un joueur marque un but sans protège-dents : le but est valable, mais le joueur doit sortir pour mettre un protège-dents (avec une carte en cas de récidive).

Type de protège-dents

STANDARD: Protège-dents prêt à l'usage, ne pouvant pas être adapté individuellement.

BOIL AND BITE: Protège-dents qui peut-être adapté individuellement en le trempant dans l'eau chaude. Après refroidissement celui-ci reprend une formesolide.

SUR MESURE: Protège-dents fabriqué sur mesure par un dentiste.

Faire un choix

Un protège-dents repartit la force du choc provoqué par un coup de stick ou une balle, sur une surface plus grande. Un protège-dents bien ajusté donnera donc une meilleure protection et sera plus confortable à l'usage. Un bon ajustement n'a d'ailleurs aucun impact négatif sur la prise d'oxygène.

Pour une protection et un confort optimal, la Commission Médicale recommande l'usage d'un protège-dents sur mesure. Pour une dentition qui n'est pas encore définitivement formée, il vaut mieux choisir un modèle "bit and boil" meilleur marché. Pour une dentition définitive, un protège-dents sur mesure vaut sûrement l'investissement.

Grâce à notre partenaire Reece Australia, vous pouvez acheter votre protège-dents via Sportdirect.com en recevant une réduction de 5%

Entretien

Comme les dents, un protège-dents est facile à entretenir avec une brosse à dents et un peu de dentifrice. Il y a également moyen de trouver des produits désinfectants pour ton protège-dents à la pharmacie.


Protège-dents + appareil dentaire

Le port d'un protège-dents peut sans problème se combiner avec un appareil dentaire. Un protège-dents 'bit and boil' peut-être adapté plusieurs fois à la dentition et est donc idéal pour un usage en combinaison avec un appareil dentaire.

Consultez votre dentiste ou orthodontiste pour un avis professionnel.


Perte de connaissance = Retirez le protège-dents

Retirez toujours le protège-dents de la bouche d'un(e) joueur/-euse qui a perdu connaissance. Celui-ci pourrait gêner la respiration. 

Réagir
Uniquement les personnes enregistrées peuvent commenter sur les articles
© 2012, website powered by ONLI   |   editors