Header
hockeyNews  |  ARBH  |  VHL  |  LFH
Indoor World Cup 2018 - La Belgique remporte son premier match contre la Suisse!

8/02/2018 – Ce soir les Indoor Red Lions affrontaient les Suisses en phase de poule de la coupe du monde à Berlin. Une victoire était indispensable afin d’espérer atteindre les quarts de finale.

Photo: Ph. Demaret


La rencontre débute lentement et est assez défensive de part et d’autre. On doit attendre la 6e minute pour avoir la première occasion : un PC belge qui ne donnera rien. Il n’y a pas beaucoup d’occasions de part et d’autre mais à la 14e minute la Belgique se créée à nouveau un penalty corner que Tom Boon parvient à convertir. Score : 1-0. Le score ne changera plus avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes jouent posément, lorsque la Belgique remet la balle en jeu rapidement suite à une faute, et Maxime Plennevaux pousse la balle au fond du but helvète ! 2-0 pour la Belgique !

Alors qu’il reste encore six minutes à jouer, Maxime Plennevaux se blesse à la main lors d’un contact avec le gardien adverse. Son doigt est déboîté. Il partira à l’hôpital au coup de sifflet final.

Malgré la pression suisse le score ne changera plus et la Belgique tient donc sa première- cruciale- victoire dans cette coupe du monde ! Elle affronte demain l’Afrique du Sud à 9h45, match qu’elle doit absolument gagner. 

Réagir
Uniquement les personnes enregistrées peuvent commenter sur les articles
© 2012, website powered by ONLI   |   editors