link bovenaan

Header
hockeyNews  |  ARBH  |  VHL  |  LFH
Indoor World Cup 2018 - La Belgique bat l'Afrique du Sud 2-8 et se qualifie pour les quarts !

9/02/2018 - Ce matin, les Indoor Red Lions ont joué leur cinquième match de phase de poule contre l'Afrique du Sud lors de la Coupe du monde de hockey en salle à Berlin. Les Belges étaient obligés de gagner ce match pour pouvoir poursuivre le tournoi. Les Indoor Red Lions se sont bien battus et ont pu quitter le terrain de manière convaincante avec une belle victoire 2 à 8! Ceci leur assure une place dans le top 6, ce qui était leur objectif. Maintenant, place au quart de finale contre l'Australie, ce soir à 21h30. Tout est possible !


Dès l’entame de ce cinquième match, la Belgique laisse très peu de répit et écrase la défense sud-africaine. Plennevaux, Dykmans et Zimmer marquent d’ailleurs dans les dix premières minutes. Le capitaine sud-africain Fairweather pousse, lui, la balle dans le but de Gucassoff à deux reprises sur PC. Ceux-ci seront les deux seuls buts sud-africains aujourd'hui. Alors que de notre côté, on peut encore compter cinq buts inscrits ! L'un d'entre eux a été marqué par le spécialiste des PC (Boon) et les quatre autres par Dykmans (2x), Plennevaux et Degroote. Résultat final: 2-8!!

La Belgique est désormais assurée d'une place en quart de finale, grâce au partage (2-2) entre la Suisse et l'Autriche. Les Belges terminent donc à la 3ème place et disputent les quarts de finale ce soir contre le 2ème de la poule A.

Pour plus d’informations, consultez le site officiel de la FIH.

Réagir
Uniquement les personnes enregistrées peuvent commenter sur les articles
© 2012, website powered by ONLI   |   editors