link bovenaan

Header
hockeyNews  |  ARBH  |  VHL  |  LFH
Indoor World Cup 2018 - l'aventure s'arrête en quarts pour la Belgique

9/02/2018 - Après un début de tournoi en demi-teinte, les Indoor Red Lions s'étaient bien repris, pour finalement se qualifier pour les quarts de finale ce matin contre l'Afrique du Sud. Les attentes étaient donc élevées pour ce quart de finale contre l'Australie ce vendredi soir à Berlin.

Cliquez sur 'lire plus'. 
Photos: P. Demaret



Malheureusement les Aussies débutaient sur les chapeaux de roues, Hayes marquant une première fois après seulement 2 minutes (1-0).

Les Belges partaient à l'assaut du but de Rennie. Mais les Australiens défendaient de façon très compacte, annihilant le danger belge à chaque attaque. De l'autre côté, la défense belge étaient nettement plus fébrile au moindre coup d'accélération des attaquants australiens. A la 11ème minute, sur une perte de balle belge, Sherren doublait l'avance pour son équipe (2-0). Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause, les Belges n'arrivant pas à déstabiliser cette défense autralienne bien en place.

Au retour des vestiaires les Indoor Red Lions se lançaient immédiatement à l'assaut du cercle australien. Après 4 minutes Tom Degroote trouvait enfin l'ouverture sur pc (2-1). Les Belges prenaient espoir et déroulaient attaque après attaque. Mais à chaque fois la finition manquait à l'appel. Et ce qui devait arriver, arriva. A la 29ème minute c'était à nouveau Hayes qui aggrandissait la différence pour son équipe (3-1). Les Lions continuaient néanmoins à y croire, retirant leur gardien pour mettre plus de poids en attaque. Et à la 37ème minute Tanguy Zimmer ramenait l'écart à un but (3-2). Les Belges continuaient à pousser, mais n'arrivaient malheureusement pas à y mettre l'intensité nécessaire. Et finalement c'étaient l'Australie qui achevait la tâche dans la dernière minute, marquant un 4ème but via Knee, les Belges jouant toujours sans gardien. Score final: 4-2.



Ceci signifie donc la fin de cette Coupe du Monde pour les Indoor Red Lions, qui n'iront pas plus loin. Ils auront néanmoins réussi à atteindre leur objectif de départ : terminer dans le top-6. Pour une équipe classée 16ème au classement mondial, c'est une jolie réussite néanmoins.

Réagir
Uniquement les personnes enregistrées peuvent commenter sur les articles
© 2012, website powered by ONLI   |   editors